Comment devenir propriétaire d’un appartement neuf à Montpellier ?

| |

Vous êtes tenté par un investissement immobilier ? Investir dans un appartement neuf à Montpellier peut s’avérer être une décision judicieuse pour de multiples raisons. Toujours est-il qu’il est, souvent, difficile de choisir un logement parmi les nombreux programmes commercialisés sur le marché immobilier à Montpellier. Pour concrétiser votre projet et acheter un logement qui correspond à vos attentes et exigences, il est important de se poser quelques questions et d’effectuer une étude de marché. Découvrez, dans cet article, pourquoi il est judicieux d’acheter un appartement neuf à Montpellier.

Montpellier favorise l’accession à la propriété ! 

Pour être éligibles aux aides accordées sous conditions de ressources, comme le Bail Réel Solidaire à Montpellier, les ménages doivent répondre à plusieurs critères :

  • être une personne physique ; 
  • ne pas avoir été propriétaire d’une résidence principale sur 24 mois ; 
  • occuper le logement à titre de résidence principale pendant 5 à 7 ans minimum, avant de pouvoir le revendre ; 
  • ne pas dépasser le plafond de ressources requis. 

Contrairement à l’immobilier ancien, dans un appartement neuf, les conditions de construction sont méticuleusement contrôlées par des experts, et ce, étape par étape. A la remise des clés, les prestations proposées aux futurs propriétaires sont censées être irréprochables. Du choix des matériaux aux finitions, en passant par le choix de la cuisine, des sanitaires, etc. Les appartements « nouvelle génération » sont modulables et personnalisables à souhait.

Devenir propriétaire d’un appartement neuf à Montpellier est la solution idéale pour se constituer un patrimoine tout en bénéficiant de plusieurs avantages très intéressants.

Sachez que les logements neufs génèrent quatre fois moins de charges que l’ancien, tout en donnant droit à des aides financières de l’État, grâce à plusieurs dispositifs fiscaux, notamment. Par ailleurs, la garantie biennale ou décennale offre une sécurité optimale aux clients finaux, qui sont protégés contre certains dommages qui peuvent apparaître après l’achat du logement.

En optant pour un logement neuf à Montpellier, vous aurez la garantie que celui-ci respecte les normes techniques thermiques, acoustiques et d’accès aux personnes à mobilité réduite (PNR). Vous bénéficierez d’un niveau de confort optimal et vous y vivrez sereinement. 

Quand acheter un appartement neuf à Montpellier ?

La première question que vous devez vous poser est celle de savoir si c’est le bon moment pour acheter un appartement neuf à Montpellier. En effet, si vous n’avez pas encore assez d’informations et assez de recul par rapport au marché immobilier montpelliérain, il serait, dans ce cas, plus judicieux de faire preuve de patience et ne surtout pas vous précipiter.

Prenez le temps de découvrir Montpellier sous toutes ses facettes : son économie, son patrimoine culturel et historique, son arrière pays, ses universités et autres établissements d’enseignement supérieur, ses infrastructures, son offre de transports, sa logistique, etc. Cette analyse est indispensable pour savoir s’il s’agit d’une ville où il fait bon investir et vivre.

Montpellier ne manque, bien évidemment, pas d’atouts et d’avantages. En témoigne, le nombre de familles, d’étudiants, d’investisseurs… qui choisissent chaque année de s’installer dans cette ville du sud de la France. Avec un marché immobilier attractif et une économie en plein essor, il ne fait aucun doute qu’un investissement immobilier à Montpellier sera rentable et réussi à tout moment. 

En effet, que votre projet consiste à acheter une résidence principale, se constituer un patrimoine, préparer votre retraite ou investir dans l’immobilier locatif, la Surdouée se présente comme une destination de premier choix ! De plus, les futurs acquéreurs d’une résidence principale, dont les revenus ne sont pas suffisants pour accéder à la propriété dans les programmes neufs, peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs d’aide pour l’accès à la propriété, s’ils répondent aux conditions d’éligibilité.

Il ne vous reste plus qu’à chercher votre bien et profiter des innombrables avantages qui vous sont proposés par la ville de Montpellier !

Précédent

Tendances snacking : sain et local et gourmand

Laisser un commentaire