#

La Forêt d’acrobates, entre sensations fortes et loisir

Alors que depuis près d’un quart de siècle le multimédia prend de plus en plus de place dans nos vies, le besoin de se retrouver enlacé dans les bras de mère Nature se fait pour beaucoup particulièrement pressant. Si bien que les activités proposées se font de plus en plus mémorables, oscillant entre sensations fortes et expériences uniques. En effet, il ne faut pas moins que ça pour nous pousser à mettre le nez dehors, quitter les yeux de nos écrans, sortir nos shorts et tee-shirt rapiécés, lacer nos chaussures de marche, et monter en voiture, direction les grands espaces et l’air revigorant des forêts de l’Hexagone.

 

Faire sortir ce qui est de plus animal en nous

Rappelez-vous quand vous vous baladiez étant enfant avec un bâton à la main, à courir de droite et de gauche, plein d’images dans la tête, en équilibre entre le monde de l’imaginaire et les rêveries de l’enfance. La réalité n’était alors qu’un vague concept qui ne vous concernait pas, et personne alors ne pouvait vous le reprocher. Mais avec les innovations qui semblent toujours plus nombreuses et répétées, et les années qui défilent, il semblerait que s’amuser ne soit aujourd’hui qu’un lointain souvenir, que nous avons pris soin de brader contre un écran et quelques réseaux sociaux de plus en plus intrusifs. Ne serait-il pas temps de reprendre son souffle, et de prendre soin de notre épanouissement personnel.
Voilà ce que proposent les membres de la base de plein air et de loisir de La Forêt d’Acrobates, dans l’Hérault. Parcours entre les arbres, découverte de ses capacités et investissement de sensations fortes, un cocktail aux multiples saveurs, pour le plaisir des petits comme des grands.

 

Jouer à Tarzan, mais pas seulement

Faire ressortir ce que l’on a de plus primaire en soi pour se confronter à une nature toute puissante, telle était la nécessité pour Tarzan ou Mowgli, mais heureusement pour nous, aujourd’hui la sécurité et le plaisir sont les maîtres mots des activités de forêt proposées par la base de loisir et de plein air de la Forêt d’Acrobates. Si bien qu’il est aujourd’hui possible de profiter d’une sortie pleine de sensations pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon unique, une déambulation nocturne entre les cimes, ou encore une sortie en famille sans soucis de pouvoir en faire profiter petits et grands. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, le groupe de spécialistes qui compose la base de loisir se propose de vous retrouver où bon vous semble pour organiser un parcours unique, entre tyrolienne, accrobranche et parcours santé.

 

Source : http://www.loisirs-foret.com

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires