#

Les bienfaits du curcuma sur votre système immunitaire

L’organisme est « une machine » fascinante. Il dispose d’un système tout à fait autonome de défense, appelé système immunitaire, hérité à la naissance, qui permet de lutter contre les corps étrangers qui entament notre capital santé tout au long de notre existence. Dans les lignes qui vont suivre, Okinawa Curcuma Formula vous propose un zoom sur les bienfaits du Curcuma sur le système immunitaire.

Système immunitaire, nature et fonctionnement

Egalement appelé « défenses naturelles », le système immunitaire est un système biologique constitué d’un ensemble coordonné d’éléments qui permettent de protéger notre organisme contre les différents agents pathogènes qui le menacent (bactéries, parasites, virus, etc.). Le système immunitaire est constitué de plusieurs organes qui travaillent ensemble avec un système d’interaction complexe. Les principaux organes de notre système immunitaire sont :

  • La moelle osseuse et le thymus qui jouent un rôle essentiel en produisant les lymphocytes (les cellules immunitaires) ;
  • La rate ;
  • Les amygdales ;
  • Les ganglions lymphatiques.

Le fonctionnement du système immunitaire

Il existe principalement deux grands types de réponse immunitaire : les réponses immunitaires non spécifiques et les réponses immunitaires spécifiques. Les réponses immunitaires non spécifiques défendent le corps sans prendre en compte la nature du corps étranger auquel elles font face. Il s’agit des barrières physiques (la peau, les muqueuses, etc.), des interférons et de l’inflammation. Les réponses immunitaires spécifiques acquises sont quant à elles assurées par les lymphocytes B et les lymphocytes T.

Okinawa curcuma Formula pour booster vos défenses naturelles

Malheureusement, notre système immunitaire est limité et ne peut pas toujours lutter contre tous les micro-organismes étrangers qui le menacent. C’est pourquoi il est indispensable de booster son système immunitaire pour optimiser sa défense. Le curcuma, grâce à ses vertus immunostimulantes et anti-infectieuses,  vous met à l’abri des maladies et des infections. En effet, la curcumine contenue dans le curcuma optimise naturellement la production des cellules immunitaires. Une prise régulière de l’Okinawa Curcuma Formula va augmenter de 50% le nombre de leucocytes phagocytaires et de lymphocytes en cas d’infection.

Ce focus sur le système immunitaire vous a été présenté par Okinawa Curcuma Formula, la solution naturelle pour rester en bonne santé et vivre plus longtemps !

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires