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AirBnB s’ouvre à la location d’espaces de réunion

Airbnb procède à une nouvelle acquisition afin de renforcer sa stratégie de diversification des marchés. Il s’agit de Gaest, une start-up danoise spécialisée dans la location de salles de réunions pour plusieurs heures ou jours. Gaest propose en effet, plus de 3 000 sites dans des espaces de coworking, des hôtels et autres salles.

L’acquisition de Gaest

Organiser une rencontre avec des clients dans une salle de réunion bien équipée, un « team building » dans une adresse de proximité … cela devient possible suite au rachat de Gaest par AirBnB. Après le rachat de Luckey Homes, la start-up française spécialisée dans la conciergerie, AirBnB vient d’annoncer le rachat de Gaest, une jeune pousse danoise fondée en 2015 et spécialisée dans la location de salles de réunions, de team building et de conférences. À noter que Gaest permet à toute entreprise, association ou groupement de professionnels de se réunir facilement des salles et des lieux jusque-là difficilement visibles.

Ce rachat n’est pas anodin et répond à une véritable demande : AirBnB vend des nuitées aux entreprises et à une clientèle business qui rapporte plus et pendant toute l’année. Néanmoins, ces clients ont des exigences fortes comme le fait de bénéficier d’un service hôtelier. La location de salles de réunions devrait permettre à AirBnB de pouvoir vendre de plus en plus de prestations aux entreprises notamment les hébergements locatifs.

Des salles de réunion réservables sur Internet

Le créneau de la location salle de réunion paris devient un des secteurs à forte croissance pour les années à venir. Des start-ups comme MeetinsBooker, Gaest ou Breather occupent des positions stratégiques. Ces acteurs sont sollicités par de nombreux hôtels qui souhaitent remplir leurs chambres et passent en mode « réservation facile » de leurs salles de réunion.

À l’époque, la location d’une salle de réunion se faisait à l’ancienne : il faut appeler l’hôtel, expliciter ses besoins, recevoir un devis, le discuter puis le valider, etc. Désormais, il existe plus de 125.000 salles de réunions (en hôtels ou ailleurs) réservables sur Internet. Par ailleurs, le marché MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) n’est pas l’apanage des grandes salles. À titre d’exemple, 80 % des manifestations d’entreprises à Paris, représentent des événements auxquelles participent moins de 20 personnes.

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