Voyage en Inde : 3 endroits pittoresques à ne surtout pas manquer

| |

L’Inde est une terre immense qui regorge d’endroits touristiques passionnants. Cela va des villes imprégnées de culture et d’histoire aux plages idylliques, en passant par des vallées verdoyantes, des zones montagneuses, etc. Compte tenu de ce vaste choix, il n’est pas toujours facile d’établir un itinéraire de voyage en Inde. Pour vous aider, voici une sélection de 3 lieux des plus intéressants en Inde. 

 

Découvrir la vallée de Tirthan

 

La vallée de Tirthan est souvent omise par les touristes qui optent pour un voyage en Inde. Pourtant, c’est un endroit passionnant qui permet de vivre une expérience vraiment amusante. Localisée dans l’Himachal Pradesh, dans le district de Kulu, la vallée de Tirthan est notamment très propice pour des activités d’aventure. Vous pouvez entre autres y faire une traversée en rivière en kayak. C’est également un point de départ à la découverte du parc national du Grand Himalaya. 

À environ trois kilomètres de la vallée, ce parc est certainement un paradis pour les passionnés de treks. Un bon nombre de parcours de trek y est disponible. Il y en a même pour tous les niveaux. Mais que vous soyez débutant, intermédiaire, avancé ou professionnel en la matière, il est conseillé d’opter pour un trekking guidé. Pour réserver, n’hésitez pas à passer par une agence de voyages spécialisée. 

 

Explorer Assam

 

Si vous aimez parcourir les endroits hors des sentiers battus, Assam est tout simplement incontournable. D’une beauté brute et intacte, cet État vous permettra de vivre une belle aventure en Inde. Pratiquement, sa visite est une opportunité de faire une découverte culturelle et historique. Parmi les curiosités à y voir, on retiendra entre autres le temple Kamakhya qui est l’un des temples les plus âgés en Inde. 

Parcourir Assam est aussi aussi une belle occasion de faire une immersion dans la nature. Eh oui, cette localité charmante abrite des sanctuaires fauniques où les animaux vivent dans leur habitant naturel. Un bon nombre d’espèces peut être admiré dans ces réserves animalières, mais les rhinocéros sont sans conteste les plus nombreux. De ce fait, vous croiserez souvent cet animal, peu importe le site que vous explorez. 

 

Visiter le Kerala

 

Au sud-ouest de l’Inde, le Kerala est un passage obligatoire pour profiter d’une ambiance tropicale en Inde. En effet, ses paysages riment avec des palmiers et des plages de sable blanc. La plage la plus touristique du Kerala est sans nul doute Kochi Beach. Elle est située dans la ville de Kochi, qui à elle seule, mérite le détour lors d’un séjour au Kerala. Il s’agit d’une ville très contrastée où des gratte-ciels modernes se mêlent avec des édifices coloniaux. Les ethnies et les religions y sont aussi très diversifiées. La ville abrite notamment des temples hindous comme Thrikkakara, des monuments portugais comme le fort Pallipuram, des édifices hollandais et des synagogues juives. 

Au-delà la cité de Kochi et sa plage, il existe encore d’autres attraits à explorer au Kerala. On peut citer en premier les célèbres backwaters où il est agréable de se promener à bord d’une péniche pour profiter d’un merveilleux spectacle. À cela s’ajoute Thekkady. Il s’agit d’une réserve de tigres où vous pouvez observer une importante biodiversité locale. 

Précédent

Réussite scolaire : focus sur les rôles des parents

Partir pour les USA : quelles sont les formalités administratives ?

Suivant

Laisser un commentaire