#

Est-ce que les Traqueurs connectés sont vraiment utiles ?

Les traqueurs de fitness se sont propagés ces dernières années et connaissent un certain engouement de la part des utilisateurs connectés. Plusieurs questions accompagnent cette tendance : ces objets connectés qui permettent de garder un œil sur notre santé sont-ils vraiment utiles ?

Nous essayerons dans cet article de répondre à cette question en étudiant un cas spécifique, celui de la montre connectée signée Apple.

 

Un fitness-traquer très haut de gamme

 

Comme chaque produit signé Apple, l’Apple Watch est considérée comme un produit très haut de gamme destiné à une clientèle très exigeante. Mais cette montre vaut-elle vraiment le coup ? Devrions-nous dépenser de centaines voir des milliers d’euros pour l’acquérir ?

La capacité de l’Apple Watch à suivre et à surveiller les activités physiques ainsi que l’état de votre corps et son fonctionnement et très impressionnante. En effet, la montre permet non seulement de quantifier vos activités de manière passive, mais aussi elle vous rappelle de vous lever et envoie plusieurs notifications par jour pour vous dire combien de temps vous reste avant d’atteindre vos objectifs d’entraînement.

Elle est également la seule smart-watch qui compte la durée que vous passez en position assise par jour. De plus, vous pouvez utiliser la montre pour suivre votre rythme cardiaque et consulter vos statistiques d’entraînement, à partir de votre poignet.

 

Verdict: utile ?

 

Ce type de traqueurs est idéalement un outil de prévention contre les complications de certaines maladies. Concrètement, en gardant un œil sur vos signes vitaux, ces objets connectés vous permettront de détecter assez tôt les problèmes qui peuvent mettre votre vie en péril.

D’un autre coté, en suivant et quantifiant vos activités physiques, l’Apple Watch est idéal pour vous encourager à faire des activités physiques de manière régulière, surtout si on prend en compte les rapports récents montrant les complications causées par les longes périodes que vous passez assis au bureau.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires