#

Mannequinat : ce métier qui fascine les jeunes

Synonyme de beauté, perfection, mode et glamour, le mannequinat est l’un des métiers les plus convoités par les jeunes malgré sa grande sélectivité. Le travail du mannequin consiste à exposer des produits de l’industrie de la mode pour favoriser leur commercialisation. Les mannequins sont recrutés généralement pour la promotion de l’habillement, des accessoires et des produits de beauté. A cet effet, ils apparaissent dans les films publicitaires, dans les magazines, les catalogues ou les dépliants. Malgré les nombreuses contraintes du métier, il continue à tenter les jeunes souhaitant devenir des icônes mode et glamour.

Les conditions d’accès

L’accès au métier de mannequin est soumis à des conditions bien particulières. Il faut d’abord avoir un physique avantageux, les modèles féminins doivent correspondre aux prototypes de vêtements 34/36, le tour de poitrine entre 85 et 90 cm, le tour de taille inférieur à 62 cm et le tour de hanches inférieur à 90  cm. Les mannequins masculins quant à eux, doivent être fins et sportifs avec un poids entre 65 et 75 kg et une taille minimale de 1,80 m. L’âge de recrutement varie entre 16 ans pour les filles et 19 à 20 ans pour les garçons.

Accès et recrutement top model

Pour devenir mannequin, plusieurs possibilités d’accès sont possibles. Le mannequin peut passer par une agence et travailler en qualité de salarié que l’agence engage dans divers évènements. Il peut également travailler en indépendant (freelance). Dans ce cas, il est conseillé d’avoir un bon carnet d’adresse. Dans la vie quotidienne, les « talents scouts » sont payés pour débusquer les éventuels profils, la majorité des mannequins est recrutée par ce biais. Vous pouvez aussi vous adresser à une agence de mannequinat pour augmenter vos chances. Elle vous fera participer à un casting top model pour ado, enfant ou adulte, typiquement pour tourner dans une publicité.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires