#

Top 4 des activités sportives dans le sud de la France

Si pour vous, vacances rime avec remise au sport, vous devriez trouver votre bonheur dans le Sud. Les magnifiques paysages invitent à la pratique en plein air, ainsi que le climat méditerranéen. Vous trouverez de nombreuses d’activités à pratiquer : voici notre sélection !

Activités nautiques

L’avantage indéniable du sud : il est longé par les plages de la mer Méditerranée. Idéale pour s’adonner à de nombreuses activités nautiques : jet ski, paddle, bouée, snorkeling ou plongée, balades en bateau, pêche, kitesurfing… Toutes ces activités vous permettront de profiter des eaux de la Méditerranée tout en vous amusant. Attention cependant, certaines de ces activités sont réservées aux enfants les plus âgés. Pour pratiquer, rendez-vous dans les départements côtiers : Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-Maritimes.

VTT

Le Sud se prête particulièrement bien à la pratique du vélo et du VTT. La météo est souvent au rendez-vous, et il existe de nombreux sentiers. Saviez-vous qu’il existe même un trajet appelé « la Méditerranée à vélo » reliant l’Espagne à l’Italie ? Ce trajet est cependant réservé aux plus aventureux. Si vous souhaitez seulement vous balader dans les alentours de votre destination de vacances, cela sera tout à fait possible. Il est courant de trouver des services de location de vélo pour les touristes dans chaque ville ou camping. Vous pourrez même y trouver des explications sur les circuits à favoriser et des informations sur les parcours. Canal du Midi, plage, ou randonnée VTT : à vous de choisir !

Accrobranche

Une activité qui est très appréciée des petits comme des grands : l’accrobranche. Des installations situées à l’ombre, à mi-hauteur parmi les arbres vous invitent à avancer. Pour se déplacer, il faudra cheminer de manière plus ou moins acrobatique. La pratique est complètement sécurisée à l’aide de harnais ou de baudriers, rattachés à une solide « ligne de vie ». Il existe plus de 400 parcours d’accrobranche en France ! Dans le Sud, vous pourrez trouver une centaine d’entre eux, la plus forte concentration étant dans les départements du Gard, de l’Hérault, des Landes, et des Pyrénées-Atlantiques. Certains d’entre eux vous proposeront même d’autres activités : canyoning, tir à l’arc, paintball…

Piscine et aquagym

Si vous souhaitez tout de même bouger et vous rafraîchir, sans pour autant vous rendre à la plage, direction la piscine ! On l’oublie parfois, mais si vous séjournez dans un hôtel ou un camping, il est extrêmement courant d’y trouver une piscine ou des espaces aquatiques. D’autant plus si vous êtes dans le sud ! Généralement, des cours collectifs (aquagym, aquabiking…) y sont organisés. Parfait si vous souhaitez vous remettre en forme en douceur. Sinon, vous pourrez faire des longueurs ! L’avantage de cette activité est que chacun y trouve son compte. Trouver un camping parc aquatique herault pourra ainsi satisfaire toute la famille, petits et grands !

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires