#

Des conseils pour soigner le look de votre cuisine retro

Vous souhaitez réaménager votre cuisine et vous avez un faible pour la déco vintage ? Nombreuses sont les personnes qui affectionnent particulièrement tout ce qui a l’air d’appartenir au passé. C’est une nostalgie déco à mettre en valeur puisqu’elle a du sens, du goût et de la personnalité. Pour votre cuisine, vous aimeriez sûrement instaurer une ambiance vintage en accord avec le reste de votre intérieur. Pourquoi ne pas miser sur des appareils électroménagers rétro, qui serviront à eux seuls des machines à remonter dans le temps.

 

Nous vous présentons des conseils pratiques et adaptés à votre design d’intérieur, vous permettant de soigner le look de votre cuisine, lors de votre projet de réaménagement.

#1 Quel électroménager pour une cuisine vintage 

Il existe plusieurs options qui s’offrent à vous si vous décidez de refaire complètement votre cuisine avec un style vintage. Vous pouvez par exemple acheter du gros electromenager retro, comme un piano de cuisson vintage ou un réfrigérateur type années 60 plein de personnalité. Ces deux appareils vintages seront l’un comme l’autre les stars de votre cuisine. Vous pouvez également opter pour les petits électroménagers vintages afin d’ajouter des touches plus discrètes à votre cuisine, notamment avec un ensemble grille-pain ou encore une cafetière et une bouilloire dans un même coloris pastel.

#2 Des éléments déco pour votre cuisine rétro 

Avant de faire le choix de votre futur électroménager rétro, vérifiez aussi qu’il sera au moins aussi performant que ses compères avec un aspect plus contemporain. Cette action vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise. Ensuite, n’hésitez pas à associer votre électroménager à des accessoires déco vintage, tels que : des boîtes en fer, des affiches anciennes ou encore une suspension industrielle. Mettez en valeur ces différents éléments dans votre cuisine rétro avec une crédence ou un sol en carreaux de ciment, qui mettra une belle touche finale à votre pièce.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires