#

Séjour au ski : pourquoi venir dans les Pyrénées ?

Les stations de ski françaises possèdent une renommée internationale, et cela, depuis bien longtemps. Toutefois, il semblerait que les visiteurs ont plutôt tendance à rejoindre les Alpes plutôt que d’autres destinations comme celles des Pyrénées. Le fait est que la chaîne des Pyrénées souffre de la méconnaissance et même des idées reçues de la part des vacanciers. Pourtant, les stations de cette chaîne montagneuse n’ont vraiment rien à envier aux autres en termes d’attractivité et de richesse.

Il est facile d’y louer un appartement ou tout autre type d’hébergement dans un magnifique cadre

S’étendant sur plus de 430 km, cette chaîne de montagnes constitue une frontière naturelle entre la France et l’Espagne. Les Pyrénées se distinguent d’abord par la richesse exceptionnelle de leur nature sauvage. Vous y trouverez également de nombreux villages encore bien préservés. C’est dans un tel environnement que se trouvent les différentes stations de ski, les stations thermales de remise en forme, ainsi que les diverses offres d’hébergement de la région.

Il vous est facile de trouver des offres de location d’appartement dans les Pyrénées. Elles vous permettront de profiter de certains des cadres les plus époustouflants de France. Le choix d’hébergement est large, et vous allez sûrement en rencontrer quelques-uns qui correspondront à vos envies, vos besoins et votre budget. Par ailleurs, il est même possible de choisir des formules qui, en plus du logement, incluent des forfaits de ski, le transport, des cours de ski, etc.

Au diable les préjugés, les Pyrénées sont indéniablement une destination exceptionnelle !

Si les stations de ski des Pyrénées sont moins visitées que celles des Alpes, c’est surtout en grande partie à cause des préjugés. Voici certains des plus importants d’entre eux, ainsi que les arguments en faveur de ces chaînes limitrophes de l’Espagne…

Un skieur dans les Pyrénées

On ne peut s’attendre qu’à de petits domaines skiables dans les Pyrénées

Il est vrai, les 3 Vallées ne peuvent qu’impressionner n’importe quel amateur de ski et peu de domaines dans le monde peuvent rivaliser avec elles en ce qui concerne la taille. Cependant, cela ne signifie pas non plus que les Pyrénées n’offrent que de petits domaines skiables. En effet, une petite comparaison permet de constater qu’il n’en est rien.

Par exemple, les Pyrénées offrent en moyenne près de 30 pistes. Les Alpes du Nord ont une moyenne de 50 pistes, et celle des Alpes du Sud est de 30 pistes. Ce chiffre descend à 25, pour le Jura. Quant aux stations du Massif Central, elles possèdent en moyenne 17 pistes. Vous remarquez donc que les stations pyrénéennes ne sont pas si loin que cela, et talonnent même celles des Alpes du Sud. Qui plus est, il est peu probable qu’une famille ait réellement besoin de près d’une centaine de kilomètres de pistes ou plus durant leurs vacances d’une ou deux semaines par an.

Skier dans les Pyrénées coûte trop cher

Là encore, un simple comparatif permet de réfuter cette idée. Il faut d’abord l’accorder, le forfait ski à la journée dans les stations des Pyrénées est généralement plus cher. Toutefois, ce qu’il faut prendre en compte lors de vos vacances au ski c’est le coût global de votre séjour. Ainsi, sachez que l’hébergement, la restauration ainsi que la location de matériel y sont habituellement plus avantageux que dans les Alpes. En d’autres termes, séjourner dans les Pyrénées n’est pas plus dispendieux que dans les Alpes, à station équivalente.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires