#

Un séjour à Cuba, une façon particulière de se décompresser

Le Cuba est entouré par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique, la Floride et les Bahamas. Il est surtout réputé pour les cigares, le rhum et ses magnifiques plages. Toutefois, le pays offre aussi des paysages fascinants qui méritent d’être découverts. Un passage sur le territoire serait une opportunité d’explorer de nouveaux horizons. De plus, plusieurs monuments intéressants n’y sont pas à manquer.

Visite de la Havane, la capitale cubaine

En parlant de Cuba, impossible de ne pas évoquer la Havane, qui en est d’ailleurs la capitale. Cette ville populaire propose de nombreux endroits incroyables. Tel est le cas de la Habana Vieja. Il s’agit du centre historique de la région. Il date du XVIe siècle et il se distingue par son architecture coloniale espagnole. Le musée forteresse maritime Castillo de la Real Fuerza en est un exemple. Quant à El Capitolio, il a été bâti selon une conception typique des années 20. La variété architecturale de la ville, par contre, se remarque à travers les monuments sis à la Plaza Vieja. En parcourant les rues de la métropole, impossible de ne pas apercevoir des vieilles voitures américaines encore fonctionnelles. Il est à savoir qu’elles font partie du patrimoine culturel du pays. Dans les ruelles colorées Callejon de Hamel, les touristes apprécieront sûrement des groupes locaux jouant de la rumba.

Découverte de la surprenante ville de Trinidad

Pour visiter le centre du pays, impossible de ne pas faire un petit passage à Trinidad. Sa popularité repose sur sa vieille ville coloniale et ses rues pavées. En faisant un tour à la place principale Plaza Mayor, les visiteurs remarqueront sans doute des majestueux monuments. Parmi ceux-ci, bon nombre de musées sont à citer. Le musée romantique, par exemple, est établit au sein du palais Brunet. Le musée d’Architecture coloniale, quant à lui, est parfait pour observer des vestiges de l’ère de la production sucrière. Le musée d’Histoire, par contre, des objets des époques coloniales et révolutionnaires sont exposés. Il se reconnaît facilement par son style néoclassique. De plus, il est doté d’un tour d’où la vue est extraordinaire. Un séjour à Cuba serait également une occasion de se rendre dans le parc de Topes de Collantes. Ses sentiers conduisent à la prestigieuse cascade du Salto de Calburni.

Escapade à Varadero et ses environs

La station balnéaire de Varadero à Cuba

Pour terminer en beauté un séjour au pays des cigares, il serait préférable de faire un petit saut à Varadero. Elle s’étend sur la modeste péninsule de Hicacos. Il s’agit d’une station balnéaire bordée par l’océan Atlantique. Son littoral est le refuge de nombreux complexes luxueux équipés de spas. Certains d’entre eux abritent même un parcours de golf. Passer quelque temps dans cette contrée sera une expérience excitante. Les amoureux de la nature, quant à eux, sont invités à aller près de la pointe est de la péninsule. Il y a la Reserva Ecologica Varahicacos. Elle comprend plusieurs sentiers et une ancienne grotte funéraire. Le parc Josone est aussi un endroit formidable pour se dépayser. Pour des séjours accomplis, les îles voisines de Cayo Piedras del Norte et Cayo Romero constituent des destinations parfaites. D’ailleurs, elles attirent beaucoup de monde. Elles offrent la possibilité d’y faire de la plongée sous-marine.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires