#

Quatre lieux somptueux pour réception de mariage à Paris

Dans la région parisienne, les hôtels palaces ultra-luxes offrent merveilleux un cadre pour les réceptions de mariage… Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quatre lieux e mariage exceptionnels à tester absolument.

#1- Shangri-La Hôtel Paris *****

Pour une location salle paris, c’est l’une des adresses à voir. Situé sur l’avenue d’Iéna dans le quartier du Trocadéro, il compte 65 chambres et 36 suites, alliant les influences du design oriental au décor classique français. Trois magnifiques suites permettent d’organiser de superbes réceptions intimes :

  • La Suite Chaillot de 150 m² dont une terrasse de 40 m² avec vue sur la Tour Eiffel ;
  • La Suite Panoramique de 220 m² dont une terrasse de 100 m² avec vue imprenable de Montmartre à Trocadéro ;
  • La Suite Impériale de 275 m², ancien appartement particulier de Roland Bonaparte.

L’hôtel dispose également de 4 salles de réception entièrement privatisables pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes pour un cocktail, 280 personnes pour un dîner assis et 150 personnes pour une soirée dansante. Sa terrasse au premier étage avec l’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel peut également être mise à disposition pour des réceptions privées.

Christophe Moret est le chef étoilé du restaurant gastronomique l’Abeille. Le centre de bien-être de l’hôtel dispose d’une piscine de 15 mètres de long et de soins Carita pour dorloter les mariés et les aider à se détendre en vue du grand jour. Un certain nombre d’options personnalisées sont également offertes, allant de l’arrangement du bouquet de mariage et de la boutonnière du marié aux services de beauté nuptiale.

#2- Le Meurice ******

Idéalement situé face au Jardin des Tuileries, cette majestueuse bâtisse offre aux couples mariés la prestigieuse suite royale « Belle Étoile », située au septième étage de l’hôtel. Elle surplombe les toits de Paris ainsi que le Louvre, offrant une vue à 360° sur la ville. La suite de 250 m² s’étendant sur une terrasse de 300 m² est parfaite pour un mariage exclusif avec un maximum de 8 invités.

L’hôtel dispose également de 3 salles de réception interconnectées au rez-de-chaussée pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Le forfait « Meurice in Love » permet aux tourtereaux de se faire dorloter avant le grand jour (soins esthétiques et spa, manucure et maquillage). Les services d’un conseiller en mariage sont également disponibles.

#3- Hôtel Plaza Athénée Paris

Il dispose de 5 salles de réception d’une surface totale de 400 m². Il y a une entrée séparée qui peut être personnalisée pour accueillir 200 personnes pour un cocktail et 100 personnes pour un dîner assis. Une équipe dédiée supervisera les arrangements sur mesure pour le transport, les divertissements, les arrangements floraux… Les 154 chambres et 54 suites de l’hôtel offrent de multiples vues sur la ville. Admirez les marronniers d’Inde sur l’avenue Montaigne, la Tour Eiffel et les toits de Paris depuis les pièces de la rue.

Alain Ducasse supervise l’ensemble des opérations alimentaires et boissons de l’hôtel. Son propre restaurant, Alain Ducasse au Plaza Athénée, propose une cuisine raffinée. Faites-vous dorloter à l’Institut Dior, qui propose une gamme complète de soins (consultation personnalisée, massage personnalisé du dos, massage des mains et soins de beauté incluant maquillage et parfum).

#4- La Péninsule Paris

Ce palace dispose de deux salles de réception idéales pour accueillir un mariage. La Rotonde, d’une superficie de 87 m², est un espace magique et lumineux, idéal pour une cérémonie intime de 40 personnes, ou jusqu’à 100 invités pour un cocktail. La salle de bal Etoile de 172 m² est insonorisée, ce qui en fait le lieu de prédilection pour une soirée dansante DJ jusqu’aux petites heures, et peut accueillir jusqu’à 110 invités pour un dîner assis. Ses hauts plafonds, son décor somptueux et ses arrangements floraux donneront à votre mariage une touche inégalée de glamour et de style parisien.

Le couple de mariés bénéficiera d’une nuitée gratuite dans une chambre de luxe, avec des tarifs préférentiels pour les chambres des membres de la famille à certaines périodes de l’année. L’hôtel dispose de 6 salles à manger spacieuses dont L’Oiseau Blanc, situé au sixième étage, avec une terrasse d’été offrant une vue imprenable sur les monuments de Paris. Le restaurant sert une cuisine française élaborée avec des produits triés sur le volet par le chef Christophe Raoux.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires