#

Comment bien porter votre bomber ?

Le bomber est un blouson en nylon développé pour les pilotes d’avions de chasse américains. Devenu un élément incontournable de la garde-robe masculine, ce blouson s’est tout d’abord fait connaître dans les années 80, grâce à des figures emblématiques de la musique noir américaine, avant de devenir un véritable phénomène de mode. Aujourd’hui, cet élément indispensable à tout dressing masculin ou féminin apparaît sur les podiums des plus grands défilés de mode !

Avec quoi peut-on porter un bomber ?

Le bomber est un blouson que l’on peut retrouver sous différents aspects. Sa forme la plus sportswear est celle munie d’un zip sur la manche et confectionnée en nylon ou en polyester. Disponible sous différentes couleurs, il reste adapté à tous les goûts. Certaines de ses couleurs ont même connu un énorme succès, et le bomber kaki homme en est la preuve concrète ! Le blouson fétiche de Tom Cruise dans Top Gun peut être porté tous les jours de la semaine, accompagné d’un jean, d’un tee-shirt ou d’un polo avec des chaussures décontractés.

Quelques conseils pour les amateurs de bombers

En hiver, il vous est recommandé de porter des bombers en cuir que vous pouvez associer à un jean ou à un pantalon plus formel. À noter qu’un bomber en cuir lisse va vous donner un air plus décontracté, contrairement à celui fait en cuir suédé. Au printemps, les bombers faits de matières naturelles sont les plus adaptés. En effet, porter un blouson en soie ou en coton va vous donner un air plus élégant, surtout si vous le mettez accompagné d’une chemise fluide, d’un pantalon en coton ou en laine en plus de baskets sobres.

Pour les hommes qui portent quotidiennement un costume deux pièces au bureau, sachez qu’il est également possible d’associer le bomber à votre style vestimentaire formel, car il peut remplacer votre pardessus habituel. Le bomber est désormais indispensable au vestiaire masculin,  à vous de l’adapter à vos goûts vestimentaires et votre rythme de vie quotidienne !

Le bomber, fidèle compagnon des stars

Le bomber est très apprécié par les stars qui n’hésitent pas à poser avec devant les caméras. Gwen Stefani, Kendall Jenner ou encore Rihanna sont toutes tombées sous le charme de ce blouson, ce qui le rend encore plus prisé. La photo prise de Kylie Jenner à Los Angeles portant un bomber palace en est une preuve ! Le modèle s’est d’ailleurs retrouvé sold-out quelques jours plus tard. The Weekend a également fait sensation avec son bomber couleur parme.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires