#

L’obésité n’est pas une fatalité (par ColonPerfect)

L’obésité est une maladie reconnue comme telle depuis 1997 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et s’affirme même comme l’une des pires épidémies du 21e siècle. Longtemps considérée comme un signe de laisser-aller voire même de richesse dans certaines cultures, sa prévention et sa prise en charge sont encore insuffisantes. ColonPerfect met la lumière sur ce problème de santé majeur !

Les causes de l’obésité

Sédentarité, vieillissement, alimentation basée sur des produits trop sucrés et trop salés… la recherche sur les causes de l’obésité progresse, certes, mais lentement. Aujourd’hui, certains spécialistes n’hésitent pas à utiliser l’expression « bombe à retardement » pour parler de l’obésité, et pour cause. Les chiffres sont pour le moins inquiétants. Cette maladie touche 13 % de la population mondiale et progresse de manière soutenue dans les pays en voie de développement. Depuis 1980, le nombre de personnes obèses dans le monde a carrément doublé. En Afrique subsaharienne, le nombre d’enfants en surpoids est passé de 4 millions en 1990 à 10 millions en 2012. Avec un taux de 15,5 %, la France et classée au 10e rang européen et au 21e rang mondial. Les maladies associées à l’obésité sont aussi nombreuses que graves : diabète de type 2, hypertension, accidents vasculaires cérébraux, arthrose, problèmes respiratoires, etc. Une étude a même révélé que l’obésité accroit le risque de mortalité par cancer du côlon. Bref, cette maladie ne doit pas être prise à la légère, d’autant que des solutions existent. Des compléments alimentaires comme ColonPerfect permettent de maintenir un côlon sain et propre, empêchant les infections et autres maladies de s’y développer.

Compléments alimentaires Vs. chirurgie

Une étude publiée dans The Lancer, illustre revue scientifique britannique, estime que les personnes obèses voient leur espérance de vie diminuer de 3,5 à 8 ans. Cette maladie coûte chaque année à la France la somme phénoménale de 13 milliards d’euros ! Depuis 2006, le recours à la chirurgie bariatrique, qui consiste à modifier l’anatomie du système digestif de manière à restreindre l’absorption des aliments, devient de plus en plus fréquent et suscite la polémique. Car si cette intervention réduit l’excès de poids, elle n’en reste pas moins risquée. Il vaut donc mieux prévenir que guérir et certains compléments alimentaires comme ColonPerfect le permettent, et ce sans risque aucun ! Jusqu’à présent, les pouvoirs publics ont multiplié les plans visant à combattre l’obésité et à sensibiliser les Français à ce problème de santé, mais les mesures prises demeurent trop timides pour inverser la courbe. Les spécialistes sont unanimes. Un régime alimentaire sain et varié associé à une activité sportive régulière reste la meilleure solution pour combattre l’obésité et retrouver un poids normal et une vie sereine.

Cet article vous a été proposé par ColonPerfect

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires