#

Comparateurs de vols : quels critères pour quelle recherche ?

À l’ère du numérique et de la vitesse, l’internationalisation est devenue aujourd’hui une constante. Quand il y a quelques années à peine, les voyages n’étaient réservés qu’aux plus fortunés et téméraires, la tendance aujourd’hui à voyager tend à se généraliser. Voyages professionnels, student trip, ou encore année sabbatique pour faire le tour du monde, les raisons ne manquent pas de quitter le sol de notre chère patrie pour aller fouler l’herbe soit disant plus verte d’à côté. Mais avec la multitude de sites de réservations de vols, comment choisir celui qui correspond à l’idée que chacun se fait d’un voyage en bonne et due forme ?

 

Le confort d’un voyage à prix cassé

Compagnies étatiques, privées ou encore low-cost, chacune d’entre elles se démène pour attirer de nouveaux voyageurs. Offres exceptionnelles ou services hauts de gamme offerts, nombreuses sont les démarches commerciales qui permettent de voyager à prix cassé.
Ainsi, si ce n’est pas tant le confort qui est recherché, mais bien d’arriver à bon port en gardant sa bourse remplie, alors les vols low-cost présentent la particularité d’un prix jusqu’à vingt fois inférieur aux compagnies étatiques.
Aussi, profiter des offres exceptionnelles lorsqu’aucune date ne s’impose pourra s’avérer très intéressant pour le voyageur opportuniste. Destination peu touristique ou dates de basse saison seront autant de critères qui permettront d’explorer de nouveaux horizons. Ainsi, il ne faut pas hésiter à aller jeter un coup d’œil de temps en temps sur les sites des compagnies, à la recherche de quelques pépites, dont les filons s’épuisent très vite.

 

Comparateurs de prix : que choisir ?

Avec de nombreux sites comme TripAdvisor, Kayak, ou Kelkoo, organiser un séjour de rêve tout compris est aujourd’hui d’une facilité déconcertante. Cependant, le globe-trotter averti saura que rien ne vaut un sac à dos et de bonnes chaussures de marche pour trouver sur les lieux l’hôtel ou la chambre d’hôte adéquate. Ainsi, il s’agira de trouver le meilleur prix possible pour la partie « voyage ». Tel est l’objectif de Liligo, qui propose de comparer parmi toutes les compagnies low-cost le meilleur voyage possible, avec de nombreuses options de voyage, pour que les résultats s’adaptent parfaitement au voyageur. Il s’agira ainsi de s’y prendre suffisamment à l’avance pour éviter la hausse des prix de dernière minute. Petit conseil : si vous avez choisi votre vol et votre date de départ, effacez cookies et historique de votre moteur de recherche avant votre achat, vous éviterez ainsi de payer un surcout pour le temps de votre recherche, qui est comptabilisé par les sites de voyages, et qui se répercute donc sur le prix total.

Crédit photo : simulateurdevol

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires