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10 idées de business qui cartonnent en 2019

Avant de se lancer dans un projet quelconque, le plus légitime serait de se poser un tas de questionnements, en relation avec les tendances du marché, les goûts de la clientèle, mais aussi, les affaires les plus rentables. Partant de ces différents éléments, La Fabrique de l’Industrie esquisse les 10 idées de business qui marchent le plus en 2019.

Produits industriels et de consommation à vendre pour choyer vos clients

  • Des cantines d’alimentation saine : le rythme de vie actuel, aussi pressé qu’il soit, a poussé les gens à dédaigner la bonne alimentation, en optant dans la plupart des cas pour le « fast food », ce qui a été à l’origine de plusieurs maladies et dysfonctionnement de leur organisme. Pour remédier à cela, beaucoup de personnes ont commencé par changer leur mode alimentaire, en privilégiant la nutrition saine, ceci dit que l’idée de créer des cantines où l’on sert des plats faits maison serait plus que rentable ;
  • Des desserts diététiques : sur cette même longueur d’onde, qui dit alimentation saine dit automatiquement un repas équilibré, y compris pour le dessert (qui, parfois, tend à être plus calorique que les autres plats). Donc, pourquoi ne pas allier plaisir culinaire et alimentation saine ? notamment avec des desserts offerts à base de fruits et céréales ;
  • Des produits technologiques : plus les jeunes intègrent le monde de la technologie, plus leur besoin d’acquérir des objets et appareils connectés devient ascendant, passant du luxueux au prioritaire. Lancer donc un business dans des produits technologiques est sans doute une bonne affaire ;
  • Des plateformes web pour vendre des fringues low-cost : Dans un monde connecté, l’e-shoping fait un bond de géant et devient une pratique courante pour toutes tranches d’âges confondues. Ceci dit que créer une boutique virtuelle, surtout si les prix proposés sont compétitifs, est une idée à penser sérieusement !
  • Des produits industriels imprimés en 3D : la nouvelle génération de l’industrie en france ne cesse de surprendre, d’ailleurs la technologie a permis de reproduire l’identique de produits industriels en quelques clics seulement, notamment grâce à l’imprimante 3D qui allie efficacité et gain de temps. Pourquoi donc ne pas s’en procurer ? C’est une bonne affaire ;

Services divers à offrir qui faciliteront votre vie et celle des autres !

  • Des ateliers de yoga pour les plus âgés : pas besoin d’un équipement de dernier cri ni d’une salle qui s’étend à perte de vue pour pouvoir organiser des ateliers de yoga aux personnes les plus âgées. Il suffit d’un local bien situé (une galerie par exemple) des draps, de ballons gonflables, des tapis de yoga, un prof et voilà, les séances dérouleront dans les plus bonnes conditions, surtout si les cours sont flexibles, c’est garanti : les clients n’y manqueront sûrement pas !
  • De la musique live à la carte et à volonté : quoi de plus beau que d’assister fréquemment et en live à des concerts où l’on reproduit les plus beaux tubes de vos artistes préférés ? C’est désormais possible avec ce business qui permet de collaborer avec des dj pour se reproduire en scène, autant de fois qu’on le demande. Les abonnés parmi les clients devront payer des frais mensuels pour assister aux concerts qu’ils souhaiteront ;
  • Des drones pour les livraisons des produits : l’idée n’est pas inexistante certes, mais elle n’est quand même pas généralisée. Elle consiste à programmer des drones équipés de GPS pour livrer un ou plusieurs produits. En plus de gagner du temps, un drone permet d’avoir des résultats quasiment parfaits, puisqu’il s’agit évidemment d’un robot ;
  • Une manufacture pour fabrique des sacs biodégradables : les sacs biodégradables sont des sacs fabriqués à partir d’un matériau spécial qui aidera le produit à se dégrader, quelques semaines après l’avoir jeté. C’est une idée génératrice de revenus, surtout que l’engagement envers la nature est aujourd’hui très pris au sérieux;
  • Créer une plateforme de Drop shipping : cette idée consiste à vendre des produits à des clients potentiels avant de les avoir achetés, notamment à travers des intermédiaires comme des grossistes. Cette idée est intéressante dans la mesure où elle permet de vendre autant de produits que vous voulez sans se soucier de leurs frais ni de leur délai de livraison.

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