#

Que faut-il manger pour perdre du poids ?

Lorsque vous vous lancez dans un processus pour perdre du poids, tous les moyens sont bons pour y arriver. Bien qu’on cite régulièrement la pratique du sport comme essentielle pour laisser de côté ses kilos de trop, il faut aussi noter que les aliments consommés sont efficaces pour maigrir vite.

Comprendre la prise de poids pour mieux savoir la gérer

Pour pouvoir perdre du poids en consommant certains aliments, il convient de comprendre le phénomène. Pour garder un poids stable autour d’une valeur qu’on estime normale, il faut que la quantité d’énergie que vous consommée (calories) soit égale à celle que vous dépensez quotidiennement.

En d’autres termes, lorsque vous mangez plus que vous ne brûlez de calories, vous vous retrouvez en surpoids. C’est donc sur ce principe que repose la prise de poids. Dès lors que le poids en plus vous est apporté par certains aliments, l’arrêt de leur consommation ou la consommation des aliments aux effets antagonistes peut vous aider dans la perte du poids.

Limiter ou favoriser la consommation de certains produits

Beaucoup de produits peuvent être considérés comme responsables d’un excès de poids chez des individus. Ces aliments sont ceux qui contiennent une grande quantité de lipides et certaines protéines. Les lipides apportent un excès en matières grasses, tandis que les protéines et les glucides apportent des calories qui contribuent à votre surpoids.

Ce sont ces aliments que vous devez consommer en mode régulé. Mais il est important de toujours retenir que les produits cités sont tous indispensables pour votre organisme. C’est pourquoi vous devez plutôt prendre des protéines sèches par exemple lorsque vous envisagez un régime alimentaire sain. Vous maintiendrez les fonctions de l’organisme tout en éliminant le côté négatif de certaines sources de calories.

Attention à ne pas tomber dans les excès en vous privant des aliments nécessaires à votre bien. Il faut savoir que la nourriture est indispensable pour tout être humain, vous pouvez décider de mieux manger afin d’arriver à perdre du poids rapidement. Des spécialistes peuvent aussi vous proposer des repas adaptés à votre alimentation. Vous trouverez aussi des régimes comme Weightwatchers qui sont plus ou moins efficaces. Le plus important est de rester constant dans votre attitude. Ne lâchez pas prise et soyez  forte. Laissez-vous du temps et vous verrez petit à petit les progrès.

A lire aussi :

http://www.perdre-du-poids.org

https://www.weightwatchers.com/fr/

 

 

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires