7 expériences incroyables que vous ne pouvez avoir qu’au Vietnam

| |

Avec le monde globalisé actuel, vous pouvez goûter à la plupart des cultures, allant de la cuisine à l’art sans avoir à bouger de votre ville. Cependant, il y a tellement de choses que vous manquerez si vous ne sortez pas et ne voyagez pas. Voici 7 expériences que vous ne pouvez vivre que si vous montez dans un avion, un train ou un bateau et que vous vous dirigez vers le Vietnam.

Allez au marché flottant de CáiRăng

Il existe de nombreux marchés flottants dans tout le delta du Mékong dans le sud-ouest du Vietnam, mais le marché de CáiRăng est le plus grand d’entre eux. Il est situé à CầnThơ, la quatrième plus grande ville du Vietnam, qui devrait de toute façon être une étape incontournable de votre voyage au Vietnam.

Faites du kayak dans la baie d’Ha Long

Bien que la ville d’Ha Long soit un endroit peu animé, les îles calcaires qui dépassent de la baie sont un spectacle spectaculaire à voir lorsqu’il s’agit de visiter Vietnam. Se prélasser sur un bateau d’excursion est une bonne façon de l’explorer, mais un kayak est une expérience beaucoup plus intime.

Visitez une famille Hmong

Au moment où vous descendez de votre bus à Sapa, dans le nord du Vietnam, vous serez accosté de manière amicale par des femmes Hmong en costume coloré. Si vous êtes un voyageur chevronné, votre instinct est peut-être de les chasser, mais ne le faites pas. Elles proposent des visites immersives où elles vous emmènent dans leurs villages pour vous montrer leurs modes de vie traditionnels. C’est une expérience intime et vous serez heureux de ne pas les avoir interrompus.

Faites un tour en xeôm

Tout au long de votre escapade, vous verrez probablement des Vietnamiens faire la sieste sur leurs motos. Ce sont des taxis-moto (xeôm), et il n’y a pas de sentiment qui correspond tout à fait à la montée d’adrénaline que vous ressentirez à l’arrière de cet engin tout en traversant un trafic insensé. Assurez-vous cependant de négocier d’abord le prix avant de monter sur un des taxi-motos. 

Faites une excursion en bateau sur la rivière Saigon

C’est surréaliste de voir des palmiers et des huttes en tôle s’éloigner pour révéler l’horizon du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville. C’est comme expérimenter une distorsion temporelle. Il existe de nombreuses entreprises proposant des visites sur le fleuve, et la plupart d’entre elles peuvent être réservées auprès de votre hôtel ou auberge de jeunesse.

Escalader Fansipan

Fansipan, la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est, domine Sapa au nord du Vietnam. Il existe de nombreuses options pour les personnes qui souhaitent une randonnée guidée jusqu’au sommet. À moins que vous ne soyez un randonneur expérimenté, vous devriez essayer de l’étaler sur deux ou trois jours.

Visitez les tunnels de Cu Chi

Ces tunnels étaient les cachettes des forces fidèles à Hanoï, combattant les Américains et l’armée de la République du Vietnam. Les tunnels sont un rappel brutal de la façon dont la guerre a dû être menée, en s’appuyant sur des tactiques de subterfuge et de guérilla.

 

Précédent

Partir pour les USA : quelles sont les formalités administratives ?

Laisser un commentaire