#

3 clés pour être un bon acteur !

Si vous rêvez d’une grande carrière au cinéma, sachez que vous aurez fort à faire ! Le métier d’acteur est l’un des plus plébiscités, mais aussi l’un des plus difficiles à exercer. Pour devenir professionnel et faire de soi une icône dans le monde du cinéma, préparez-vous pour un parcours plein de difficultés et de défis à relever ! Voici les 3 clés pour réussir votre carrière d’acteur !

#1 Développez votre talent !

Pour développer votre talent, il est indispensable de faire des cours d’art dramatique qui vous permettront de découvrir les domaines de la comédie dans lesquels vous excellez le plus (les comédies, les rôles dramatiques, etc.). Les cours d’improvisation sont un bon départ afin de booster les compétences de base nécessaires au travail d’acteur. Enchainez par la suite avec des ateliers d’arts dramatiques qui vous aideront à approfondir vos connaissances et à passer à l’analyse des scènes et la lecture des intentions du metteur en scène.

Pour une formation plus intensive, il existe des parcours universitaires appropriés pour bien vous préparer. Le développement de vos capacités ne s’arrête pas aux études. A côté de ces programmes, on recommande généralement de lire des ouvrages, d’observer les acteurs professionnels pour étudier les façons de parler et le langage du corps et de développer les talents qui vous sont propres (sport, art, équitation, danse) qui feront votre originalité.

#2 Préparez-vous pour un casting !

Pour se préparer à passer une audition quelconque comme un casting tv, veillez à apprendre quelques monologues diversifiés et originaux. Choisir des monologues originaux permet de vous faire remarquer. Ne lésinez pas sur cette partie, elle fait souvent la différence.

Votre image est également cruciale dans les métiers du cinéma. Il est nécessaire de se procurer des portraits de qualité pour en faire un book presse. Ils doivent être réalisés par un photographe professionnel spécialisé en photographie pour le cinéma et le théâtre. Ils doivent également contenir des photos de vous dans la peau de personnages qui vous vont le mieux. Les auditions peuvent être l’occasion de vous faire connaitre et de trouver votre agent artistique homologué et diplômé afin de mettre toutes les chances de votre côté.

#3 Décrochez des rôles !

Si vous avez un agent, il trouvera des rôles pour vous. Sinon, vous pouvez consulter les sites de production via le net et chercher des offres qui vous correspondent. Préparez les rôles que vous allez présenter et foncez ! Passer beaucoup d’auditions sans s’attendre à décrocher un rôle au premier essai est une expérience intéressante à vivre… elle forge la patience et la persévérance !

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires