#

Combien de temps faut-il pour perdre du poids ? By Colonmincil

Que vous souhaitiez maigrir pour une occasion spéciale ou simplement pour améliorer votre santé, perdre vos kilos superflus est un objectif pas toujours facile à atteindre. Pour établir des attentes réalistes, il vous serait grandement bénéfique de savoir ce qu’est un taux de perte de poids sain. Cet article explique les facteurs qui influent sur le temps qu’il vous faut pour mincir.

Comment se produit la perte de poids selon Colonmincil ?

La perte de poids se produit lorsque vous prenez régulièrement moins de calories que ce que vous brûlez chaque jour. Inversement, le gain de poids se produit lorsque vous mangez constamment plus de calories que vous n’en dépensez. En effet, tout aliment ou boisson que vous consommez compte pour votre apport calorique global, qui se divise en trois composantes principales :

  • Taux métabolique au repos (RMR) : c’est le nombre de calories dont votre corps a besoin pour maintenir des fonctions corporelles normales, comme la respiration et le pompage du sang ;
  • Effet thermique des aliments (TEF) : il s’agit des calories utilisées pour digérer, absorber et métaboliser les aliments ;
  • Effet thermique de l’activité (TEA) : ce sont les calories que vous utilisez pendant l’exercice. La TEA peut également inclure la thermogénèse d’activité sans exercice (NEAT), qui prend en compte les calories mobilisées pour des activités comme le jardinage et le remuement.

Si vous voulez perdre du poids, vous devez créer un équilibre calorique négatif en consommant moins de calories que ce que vous brûlez ou en brûlant plus de calories grâce à une activité accrue.

Facteurs affectant la perte de poids par Colonmincil

Plusieurs facteurs influent sur le rythme auquel vous perdez du poids. Beaucoup d’entre eux sont hors de votre contrôle :

#1 Sexe

Les femmes ont généralement un rapport graisse/muscle plus élevé que les hommes. Cela signifie qu’elles brûlent généralement de 5 à 10 % moins de calories au repos que les individus du sexe opposé.

#2 Âge

L’un des nombreux changements corporels qui surviennent avec l’âge est l’altération de la composition corporelle qui se traduit par une augmentation de la masse grasse et une diminution de la masse musculaire. Par exemple, les adultes de plus de 70 ans peuvent avoir des RMR de 20 à 25 % inférieurs à ceux des jeunes adultes, ce qui rend la perte de poids de plus en plus difficile.

#3 Sommeil

Dormir a tendance à être une composante négligée mais cruciale de la perte de poids. En effet, un manque de sommeil chronique peut nuire considérablement à la vitesse avec laquelle vous perdez vos kilos en plus, car il a été démontré qu’une seule nuit d’insomnie augmente votre désir d’aliments riches en calories et pauvres en nutriments, comme les biscuits, les gâteaux et les boissons sucrées.

Colonmincil : le traitement idéal pour perdre du poids

En gastro-entérologie, les récentes recherches sont formelles : pour mincir rapidement, le produit Colonmincil des laboratoires Vaurelle est votre meilleur allié, car en plus de désinfecter votre colon, il élimine simultanément les bactéries obésogènes et les déchets alimentaires qui s’y incrustent.  Fait de composants 100% naturels, il contient la bactérie « Lactobacillus acidophilus » qui vous procure un sentiment de satiété dès les premières bouchées durant vos repas.

Cet article vous été proposé par Colonmincil des laboratoires Azurelle.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires