#

Voyage en Islande : les principales attractions du Cercle d’Or à découvrir

L’Islande est actuellement une destination de voyage particulièrement prisée grâce à ses nombreuses attractions touristiques naturelles, culturelles et historiques. C’est notamment dû au fait que bon nombre d’entre elles font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, il serait dommage de les rater si vous envisagez de partir prochainement en vacances sur le territoire islandais. Justement, le fameux Cercle d’Or fait partie des principales attractions touristiques de l’Islande à découvrir durant votre séjour.

Comment prendre part à l’excursion du Cercle d’Or lors d’un séjour en Islande ?

Le territoire islandais compte plusieurs destinations incontournables pour leurs attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas Reykjavík, une des destinations de voyage en Islande à ne pas rater. En effet, elle possède plusieurs attractions qui font sa réputation, mais aussi celle du pays. À l’exemple de ses fameuses et pittoresques maisons multicolores, ses street art, ses musées (musée national d’Islande, musée phallologique islandais, etc.), ses monuments remarquables (la Harpa, l’Hallgrímskirkja, etc.).

De plus, vous aurez l’occasion de prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques depuis la ville. Plusieurs opérateurs touristiques vous permettront d’effectuer le célèbre circuit du Cercle d’Or. Il s’agit d’un parcours en boucle vous permettant de passer par plusieurs sites d’intérêts islandais à ne pas manquer. Plus particulièrement trois étapes de choix immanquable à savoir, le parc national de Þingvellir, le champ géothermique de Geysir et les spectaculaires cascades de Gullfoss.

Le parc national de Þingvellir

Le parc national de Þingvellir est à la fois un site d’importance culturel, historique, mais également naturel à visiter. C’est dans ce parc qu’a eu lieu le premier parlement islandais et européen en 930 marquant ainsi le début de cette nation. Par ailleurs, cette aire protégée est aussi réputée pour la fameuse faille de Silfra. D’un côté se trouve la plaque tectonique nord-américaine et de l’autre Eurasienne. En sus, son rift est noyé par une eau d’une incroyable limpidité faisant de Silfra un des spots de plongée et de snorkeling les plus remarquables au monde.

Geysir en Islande

Le champ géothermique de Geysir

Comme l’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu, le champ géothermique de Geysir est un site qui en témoigne où des activités volcaniques sont en l’occurrence bien marquées. Lors de votre visite de Geysir sur le circuit du Cercle d’Or, vous passerez par des champs de lave ainsi que diverses sources chaudes entre autres. En sus, vous aurez l’occasion de découvrir Strokkur, le plus impressionnant et le geyser le plus actif de l’Islande. Il peut faire jaillir de l’eau chaude d’une vingtaine de mètres de hauteur tous les 5 à 10 minutes environ. D’ailleurs, il faut savoir que le nom « geyser » utilisé à travers le monde est en fait tiré de Geysir.

Les cascades de Gullfoss

En effectuant le circuit touristique du Cercle d’Or, vous passerez également par un autre site naturel exceptionnel de l’Islande. Il s’agit de Gullfoss, l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du pays, aussi bien par sa taille que par la puissance qu’elle peut délivrer. Le spectacle offert est surtout le plus impressionnant durant la saison estivale (de juin à août) lorsque ses cascades ne sont pas gelées par le froid hivernal. Avec de la chance, il vous est possible d’admirer un arc-en-ciel au-dessus de Gullfoss durant votre visite de ce site.

Ecrire un commentaire

Voir les commentaires